La cuisine, c’est aussi l’art d’accommoder les restes! C’est dans cet esprit qu’on vous propose aujourd’hui une super recette anti-gaspi: le sandwich au poulet rôti. Pour ne rien gâcher, c’est rapide, terriblement frais et gourmand!
Détails
15 minutes
0 minutes
0 minutes
Ingrédients
2 tomates
1 oignon rouge
Des restes de poulet rôti
- Pour la mayonnaise aux herbes
1 jaune d’œuf
1 cc de moutarde de Dijon
10 cl d’huile de tournesol environ
1 cc de vinaigre de vin
3 cc de crème fraîche épaisse
1/2 botte de coriandre
1/2 botte de ciboulette
Sel
Poivre
Déroulé
- Préparez la mayonnaise aux herbes
- Dans un cul de poule, mélangez le jaune d’œuf, la moutarde, le sel et le poivre. Ensuite, ajoutez une petite quantité d’huile pour amorcer l’émulsion. L’émulsion est bien amorcée lorsque l’ensemble des ingrédients ne forment qu’une seule phase (c’est-à-dire que vous ne voyez plus l’huile qui se sépare).
- Ajoutez l’huile progressivement en remuant sans arrêt. Une fois la mayonnaise faite, ajoutez la crème fraîche épaisse et le vinaigre de vin.
- Ciselez la ciboulette et la coriandre et mélangez à la mayonnaise. Vous pouvez bien évidemment mettre plus ou moins d’herbes en fonction de vos goûts.
- Rectifiez l’assaisonnement si nécessaire.
- Préparez le sandwich
- Coupez les restes de poulet rôti en petits morceaux et additionnez les à la mayonnaise.
- Coupez la tomates en dés et l’oignon rouge en fines rondelles.
- Coupez votre pain en deux et garnissez le de la mayonnaise aux herbes et au poulet, de dés de tomates et de lamelles d’oignons.
- Voilà, c’est prêt!
Le poulet, tout le monde en raffole mais qui ne s’est jamais retrouvé avec des restes de poulet rôti et ne plus savoir quoi en faire? Finalement, on le garde et on finit souvent par en jeter plus tard… Avec cette recette, on vous garantit que ça ne vous arrivera plus! En plus, le sandwich au poulet est un grand classique que tout le monde adore! Avec de bons produits, c’est encore meilleur!
Et vous, quelles sont vos astuces pour ne pas gaspiller les restes? Partagez les avec nous en commentaire!